Installer un plugin WordPress téléchargé

Vous avez fait l’acquisition d’un plugin sur notre site internet (Merci à vous!) ou sur une autre plateforme, voici la marche à suivre pour installer et activer ce plugin dans WordPress

1 – Pré-requis

Vous êtes donc actuellement en possession d’un fichier avec l’extension « zip » et d’un site internet fonctionnant sous WordPress. C’est le cas? alors c’est parti

2 – Se connecter à l’administration

Se connecter à l’administration WordPress de votre site internet. Généralement l’adresse par défaut de l’administration est monsite.com/wp-admin (Au passage ce n’est pas très sécurisé de laisser l’url par défaut « wp-admin » !)
Vous devriez donc arriver sur une page comme celle-ci:

3 – Installer et activer l’extension

Une fois connecte(e) à l’administration WordPress de votre site internet, accéder au menu « Extensions > Ajouter » puis cliquer sur « Téléverser une extension » en haut de l’écran.

Cliquer ensuite sur « Parcourir » et sélectionner le fichier du plugin avec l’extension « zip ». Une fois le fichier sélectionné, cliquer sur « Installer »

L’installation se lance, une fois terminée, cliquer sur le bouton « Activer l’extension »

Voila! Votre plugin est prêt à l’emploi.

Si vous avez des difficultés durant ce processus ou dans l’utilisation de l’un de nos plugins, n’hésitez pas à contacter notre support.